Court résumé: À quinze ans, on devrait encore être un enfant. Pas un tueur…
Mon avis:
Comme d’habitude, Angelina Delcroix ne prend pas de pincettes pour nous emmener au cœur du Mal. Dans ce roman, elle décide de mettre en exergue un nouveau phénomène qui commence à émerger dans les quartiers défavorisés. Aujourd’hui, les réseaux de stupéfiants ne se contentent plus de vendre leurs poisons, ils utilisent aussi leurs influences pour éliminer la concurrence.
Dans ce monde moderne où l’ubérisation est la règle, les narcotrafiquants ont pris le pouvoir dans les banlieues. Dans ces lieux isolés de la république, ils y trouvent un terreau fertile à toutes les exactions : la précarité, le déficit d’appartenance et de perspectives d’avenir. Pris dans cet étau, les jeunes perdent leurs repères et s’orientent vers les promesses d’argent facile. Comme ils ne sont encore que des adolescents, dénués de raison, ils pratiquent facilement la violence, sans aucun scrupule : « C’était juste un job ! »
Lire la suite





