Court résumé: ne vieille dame meurt écrasée sous les roues d’un bus. Un nouveau fait divers dans les rues de Paris. Cependant, d’autres « accidents » sont rapidement à déplorer, laissant présager que ces tragiques événements ne sont que les prémices d’un sombre dessein…

Mon avis:

Je remercie les éditions Taurnada pour cette lecture!

Malgré mon appétit vorace en termes de lectures, la profusion de talents a souvent raison de mes ambitions et j’arrive parfois après la bataille. Cette fois, il aura fallu attendre une quinzaine de livres d’Isabelle Villain et le sixième épisode de sa série De Lost pour qu’enfin un exemplaire finisse dans mes mains. Tout vient à point à qui sait attendre !

Cet opus ne fait pas dans la dentelle. Rapidement, l’intrigue est dévoilée et elle est diabolique. Des tueurs passent à l’action, au hasard, juste pour répondre à des ordres. Les services de police sont donc démunis devant cette cruauté sans mobile. L’enquête ne s’octroie aucun repos face à cette mécanique meurtrière qui semble inéluctable. Les chapitres s’enchainent sur un train d’enfer, sans nous laisser reprendre notre souffle.

Ce polar est court et se concentre son scénario. Il effleure des thèmes actuels sans vraiment les fouiller. Son objectif n’est pas celui-là et toute sa dynamique tend vers l’efficacité ! Mais cette histoire prend tout de même le temps de faire évoluer la vie privée de Rebecca et de ses acolytes. Si j’avais lu les précédents volumes, j’aurais surement pu mieux appréhender cet approfondissement des personnages. Ceci étant, je n’ai pas été déragé par ce manque d’informations et je trouve que le livre se lit bien seul.

« Game over » est une preuve supplémentaire qu’il n’est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles plumes. Ce premier contact avec Isabelle Villain m’a convaincu. Elle possède un véritable savoir-faire pour mener à bien une mécanique infernale et pour nous prendre au piège dans ses filets. A l’instar des romans très rythmés de Nicolas Feuz ou de M.J Arlidge, son dernier thriller dégage une énergie qui agira telle une dose d’adrénaline et vous n’aurez d’autres choix que de le lire d’une traite !

Taurnada, 245 pages

Paru le 16 janvier 2025, 10.90€

Une réponse "

  1. Lilou dit :

    Je suis comme toi, je n’ai pas encore eu l’occasion de lire cette autrice, mais j’ai bien l’intention de découvrir celui-là… 2 chroniques dans la même journée (Ge et toi), y a pas à tergiverser plus longtemps ! 😉 Merci pour ta chronique

    Aimé par 1 personne

  2. laplumedelulu dit :

    Message de ma whislist : game over. 🤣 Merci à toi pour la chronique 🙏 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire