Un captif captivant
Court résumé: Il se réveille seul, enfermé dans une cave. Il se souvient: elle était belle, attirante et totalement disponible et elle l’a emmené chez elle. Et maintenant elle l’observe à travers les barreaux de sa cage. Elle le torture et veut lui faire payer pour son crime. Les questions qu’il se pose alors: Pourquoi moi? et que me reproche-t-elle?
Mon avis: L’histoire se lit à cent à l’heure et on est balancé comme dans un flipper au rythme du récit et des dialogues brefs et incisifs.
Karine Giebel utilise une écriture simple d’une grande efficacité même si les échanges courts et rapides entre les deux protagonistes vont parfois un tantinet trop vite: on est un peu étourdi.
On se retrouve en totale empathie avec la victime et on ressent toute la détresse, l’incompréhension et les douleurs de cet homme pris au piège et tourmenté par une inconnue. La tension est d’autant plus forte que les raisons de sa détention sont inconnues.
Un dernier bémol que je peux mettre à ce huis clos, c’est d’être trop court car à la fermeture du livre, on en redemande.
17/20
très bien écrit, fin noire à souhait, j’adore!
J’aimeJ’aime
Karine Giebel, une valeur sûre dans le domaine du noir!
J’aimeJ’aime
exactement! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne