Efficace et prometteur
Court résumé: Un homme reprend conscience en pleine nature. Il se rend compte qu’il a tout oublié de son passé…
Mon avis:
Si vous suivez un minimum ce blog, vous savez que je ne suis pas un habitué de l’autoédition. J’ai beaucoup de préjugés et j’ai surtout peur d’être déçu et de décevoir. Je me concentre donc en général sur des « valeurs sûres » validées par les professionnels. Mais le hasard peut parfois changer les choses. En discutant avec une collègue de travail, j’ai appris qu’un membre de sa famille écrivait et qu’il venait de finir son premier roman. Naturellement, j’ai accepté d’y jeter un œil pour pouvoir lui donner mon avis. Et voilà comment ce livre, ma première expérience auto-éditée, s’est retrouvé en mes mains.
Avant toute chose, ne vous fiez pas à la couverture de l’ouvrage. Elle est assez réussie mais ne reflète pas bien le contenu. Elle semble annoncée un récit mièvre et fleur bleue. Ce n’est pas du tout ce qui vous attend !
L’histoire débute dans un lieu retiré où le personnage principal se retrouve amnésique. Fort de ce procédé de perte de mémoire assez souvent utilisé dans le romanesque, Yann Dejaury attrape le lecteur. Dès lors, il ne va pas le lâcher. Découverte après découverte, le mystère s’épaissit en même temps que le suspense monte. On tourne alors les pages avec impatience afin d’enfin trouver l’issue de cette aventure. Tous les indices que l’on rencontre, ajoutent une couche à l’énigme et je n’avais aucune idée de la manière donc tout ceci allait se terminer.
Yann Dejaury possède une écriture fluide qui rend la lecture agréable et sans accroc. Il maitrise parfaitement les ressorts de la tension narrative. Bien qu’elle soit un peu trop mystique pour moi, la fin du roman est assez surprenante et clôt en beauté cette quête de vérité. J’ai donc été agréablement surpris par mon premier auto-édité qui s’est révélé bien aussi efficace que certains publiés !
Si vous êtes en recherche d’un roman original, prenant et tous publics pour vos vacances, donnez sa chance à « Quand les hirondelles me reviennent » et à cet auteur prometteur, vous passerez un bon moment !
Librinova, 315 pages
15.90€
l’auto-édition récele parfois de véritables trésors !
J’aimeAimé par 1 personne
En effet…belle surprise pour moi!
J’aimeAimé par 1 personne
Première incursion dans le monde de l’autoédition réussie donc ! Je note la référence, je n’ai pas de préjugés moi (il ne manquait plus que ça, tiens !) … 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais pouvoir lire le tien sans préjugés ! 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Me voilà soulagée… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Belle chronique, en effet, et dans le domaine, même si depuis il a été édité par une nouvelle maison, j’ai découvert il y a un an à peu près un auteur, Cédric Blondelot, grâce à Internet et beaucoup aimé « La fenêtre de Dieu » son premier roman.
J’aimeAimé par 1 personne
Je le note!
J’aimeJ’aime
Pas du tout habituée des auto-édités non plus de peur d’être déçue comme toi… Je note la référence, le thème m’intéresse.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est à essayer!😉
J’aimeJ’aime
Il a l’air idéal pour cet été.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle surprise, parfaite pour la plage!
J’aimeJ’aime
[…] des livres de grands éditeurs parce qu’ils étaient pour moi gages de qualité. Depuis «Que les hirondelles me reviennent » de Yann Dejaury , un roman autoédité, qui m’a beaucoup plu et maintenant grâce à ce grand […]
J’aimeJ’aime