Exutoire

Court résumé: Amandine Dhée apporte sa version de la maternité…

Mon avis:

Merci aux éditions Folio pour cette lecture!

A l’image de ce livre, ma chronique va être brève. En effet, il faut moins d’une heure pour terminer ce petit récit composé de micro chapitres. Je ne peux donc pas m’étendre par peur de trop en dire.

Dans ces quelques pages, Amandine Dhée se propose de nous ouvrir les voies impénétrables de la maternité. Elle nous livre tous ses doutes, tous ses peurs quant à l’heureux évènement à venir. Elle fait son introspection de femme et de future mère. Elle analyse son rapport à la maman parfaite telle qu’elle l’imagine et telle que le monde la conçoit. Elle fait le constat angoissant que cet acte naturel aux yeux de tous, ne l’est pas vraiment. Rien de scientifique, rien de sociologique, juste une libération, un exutoire pour tout ce qui la tracasse.

Traité avec sincérité, élégance et parfois humour, le sujet devient accessible à tous. Les femmes y trouveront une résonance à leurs appréhensions souvent minimisées, et les hommes un éclaircissement sur un thème insondable pour eux. Sans être inoubliable, c’est à la fois divertissant et instructif !

Folio, 130 pages

6€

"

  1. Et encore mieux quand on discute avec l’auteur ! Je partage ton point de vue.

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, je le vois pas mal sur les blogs ce petit livre. il faut dire que c’est LE sujet, n’est-ce pas, mais qui n’a pas toujours été traité de manière intéressante. moi j’aimerais lire comment ça se passe dans la tête d’une femme qui ne parvient pas à être mère. Le revers terrible de la médaille.

    Aimé par 1 personne

  3. alexmotamots dit :

    Une autre vision de la maternité que j’avais aimé.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s