Court résumé: Lola Rivière et Zoé Dechaume se retrouve par hasard sur les lieux d’un crime. Près d’un aéroport, des voitures ont été incendiées. Dans le coffre de l’une d’entre elles se trouve un cadavre…

Mon avis:

Je remercie les éditions Fleuve pour cette lecture!

Ma première exploration de l’univers d’Hervé Jourdain s’était faite avec son dernier roman « Tu tairas tous les secrets ». J’en gardais un bon souvenir même s’il m’avait manqué des informations des précédentes aventures pour apprécier complètement.

Hervé Jourdain a été capitaine de Police à la brigade criminelle. Et cela se sent dans chacun de ses livres. A l’instar des autres écrivains anciens de la Maison, son objectif est de rester au plus proche de la réalité. Il se sert de son vécu afin de retranscrire au mieux la véracité des faits. Dans cette histoire, pas de surenchère inutile, pas de rebondissements à l’excès, juste une enquête fouillée qui va se décanter grâce aux investigations des services.

On retrouve nos deux héroïnes habituelles. Cette fois-ci, je ne partais pas dans l’inconnu et j’avais connaissance de leurs historiques. Ainsi, j’ai pu constater que leur caractère n’a pas changé et que leur complicité et leurs désaccords sont toujours d’actualité. En parallèle de l’enquête, chacune évolue dans sa propre vie sous nos yeux.

Elles se lancent dans une affaire qui touche plusieurs thèmes d’actualité. Elles doivent faire face au conflit entre taxis et VTC, aux militants écologistes, à la présence de migrants et plus globalement à toute la bataille économique, politique et sociale autour de la construction d’un nouveau terminal d’aéroport. Elles vont mettre les doigts dans un engrenage qui va révéler des vérités aberrantes.

Hervé Jourdain continue de nous emporter au plus près du terrain, grâce à sa plume directe. Avec « Terminal 4 » il nous offre un polar dans lequel on ne s’ennuie jamais. Sans faire dans le sensationnel mais en s’attaquant à des sujets sensibles, il construit une histoire complexe au scénario efficace, qui ne vous laissera pas de répit. Si vous cherchez un roman policier brut et moderne, vous êtes au bon endroit !

Fleuve Noir, 316 pages

19.90€

"

  1. […] Source : (#585) Hervé Jourdain – Terminal 4 | LES LIVRES DE K79 […]

    J'aime

  2. Eve-Yeshé dit :

    je l’ai repéré mais comme je n’ai pas lu les précédents, je vais tenter de ma les procurer d’abord 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. alexmotamots dit :

    Une lecture sympathique, en effet.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s