Court résumé: Samantha, jeune mère divorcée, refuse de faire le deuil de sa sœur jumelle, Bianca, disparue depuis presque dix ans en Indonésie. Elle redouble d’efforts et sillonne le monde pour la retrouver avant la date fatidique. Alors qu’elle commence à se faire une raison, un nouveau malheur la frappe : ses enfants sont kidnappés…

Mon avis:

Je remercie les éditions Fayard pour cette lecture!

Je garde un très bon souvenir de ma lecture de la série « Brutale », qui m’avait fait découvrir Jacques-Olivier Bosco. Depuis, je suis toujours à l’affût de ses nouveaux livres, qui sortent malheureusement avec parcimonie.

Dans « La viking », il est encore question d’une héroïne forte. Cette hôtesse de l’air est torturée par la disparition de sa sœur jumelle. Son passé et son présent vont se rencontrer et les secrets enfouis vont refaire surface.

Avant de vous lancer dans cette aventure, je me dois de vous donner un conseil primordial : Laissez votre rationalité au placard ! Prenez ce texte en main, laissez vous embarquer par l’histoire et ne vous attardez surtout pas sur les extravagances du scénario. Ainsi, vous pourrez profiter de savoir-faire de l’auteur, qui maitrise parfaitement sa narration et son suspense. Ce nouveau roman est bourré de bonnes idées et repose sur une intrigue complexe. Il vous entrainera dans des scènes d’action et vous retournera le cerveau avec de surprenants retournements de situation.

Malheureusement, tous ces ingrédients sont liés par une sauce délayée par des facilités. Au milieu du livre, l’intrigue se déleste de bon sens pour devenir complètement invraisemblable. Les situations sont improbables, les explications peu cohérentes. C’est rocambolesque et pour être honnête, je n’ai pas pu croire à cette histoire. Si vous n’êtes pas capable de passer outre ces défauts ou s’ils sont pour vous rédhibitoires, passez votre chemin, la connexion ne pourra pas se faire. Je vous recommande alors de vous procurer les œuvres précédentes de l’auteur, qui sauront, j’en suis sûr, vous enthousiasmer. Pour ma part, par attachement à Jacques-Olivier, j’ai décidé de faire le deuil de ma raison. Et alors, je me suis bien amusé dans ce thriller vitaminé et déroutant ! Voilà le choix qu’il vous reste à faire !

Fayard Noir, 368 pages

Paru le 24 avril 2024, 20€

Une réponse "

  1. Hello K79 🌞 rip la raison alors 😆 Et merci à toi pour la découverte de Jacques- Olivier Bosco ✨

    Aimé par 1 personne

  2. laplumedelulu dit :

    J’avais adoré Brutale. Merci à toi pour la chronique 🙏 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Lilou dit :

    J’ai adoré les ouvrages précédent de Jacques-Olivier Bosco ! Je m’étais donc noté celui-ci car comme tu dis, il faut avoir de la patience avec lui. Bon, ben, je vais oublier ma raison et hop ! Merci pour ta chronique et ton honnêteté ! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je garde en tête que si je débute cette lecture, il faut que j’accepte le côté un peu irréaliste de l’intrigue.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire