En ce week-end du 19/20 Octobre 2019, je suis parti loin de mes bases pour aller à la découverte du Festival Sans Nom qui se déroule depuis 7 ans à Mulhouse. Cet évènement est spécialisé dans la littérature de polars et de romans noirs.
Malgré la pluie, j’ai passé deux belles journées dans cette ville que je ne connaissais pas. Ayant l’habitude d’assister à des salons de grandes envergures, j’ai été agréablement surpris par le côté abordable. Tout est à taille humaine et on peut ainsi participer à toutes les réjouissances avec simplicité. Les auteurs sont très accessibles, sans stress, et on peut vraiment profiter des échanges avec eux.
Pour ne rien gâcher, l’éventail d’auteurs présents est de grande qualité. J’ai pris un réel plaisir à rencontrer tous ces personnes qui font partie de mon quotidien de lecteur et à assister à leurs conférences passionnantes.
De plus, j’ai eu la chance de pouvoir enfin croiser des collègues blogueurs.ses avec qui j’ai passé de grands moments!
Le Festival Sans Nom est donc une manifestation que je recommande à tous les amoureux de polars! Vous pourrez partager en toute décontraction votre passion du noir!

Avec les amis blogueurs.ses Steve, Marion, Valérie et Elisa de La Caverne du Polar et de Sangpages!

Avec Steve et Gwen de La caverne du Polar et Le Bouquin Ivre!
C’est ce que je privilégie aussi de plus en plus : les petits salons ! Ton papier donne envie.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!😁
J’aimeJ’aime
Oh, plein de beau monde ! ❤ Ce festival polar a l'air super.
J’aimeJ’aime
Je suis vraiment contente que tu aies passé un super moment avec ta femme, au FSN ! Tu as raison, ce festival a un côté très convivial qui le rend chaleureux et décontracte ! Encore une fois, ravie de t’avoir rencontré ☺️
J’aimeJ’aime
Super retour qui donne envie !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le but!😉
J’aimeJ’aime
Tu étais chez moi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai ? Ça aurait pu être l’occasion de se croiser!😁
J’aimeJ’aime
Un week-end absolument génial 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On est d’accord !😉
J’aimeAimé par 1 personne
Super retour Anthony. Oui en effet nous avons passés un super Week-end malgré la pluie et le restaurant alsacien complet… A très vite !
J’aimeAimé par 1 personne
Un peu loin de chez moi. J’attends avec impatience Sang d’encre à Vienne en novembre.
J’aimeJ’aime
super ce partage, j’aurais aimé être une puce pour m’approcher de tous ces auteurs… C’est un peu loin de chez moi, mais je vais noter quand même car j’ai une amie qui habite plus près donc l’an prochain peut-être 🙂
J’aimeJ’aime
Cool que tu ais passé un excellent weekend Anthony au cœur de ce festival du polar que Gwen m’a tant vanté à juste titre à la lecture de ce que tu en dis. Loevenbruck et Ellory sont les deux auteurs que je rêverais de rencontrer. Ils ont l’air cool en plus 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ils le sont!😉
J’aimeAimé par 1 personne