Court résumé: Vous est-il arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu? Avez-vous une confiance absolue en vos proche?…

Mon avis:

Je remercie les éditions Taurnada pour cette lecture!

Benzos est le diminutif de benzodiazépines, anxiolytiques utilisés pour lutter contre les troubles du sommeil. Pour se faire, ils agissent sur le système nerveux central. Ainsi, pris avec excès, ils peuvent aussi altérer la santé mentale du patient. Et c’est dans cette situation que se retrouve le héros de ce livre.

Sous cachets et alcools toute la journée, Nick voit son quotidien bouleversé par des faits incompréhensibles. D’un coup, sa vie devient incontrôlable. Les péripéties se répètent et il a l’impression de revivre les situations. Ces situations qui de surcroît deviennent de plus en plus tragiques. Alors, quand même son entourage proche semble participer à ce petit manège machiavélique, il perd complètement pied.

Aux côtés de cet homme à l’esprit déséquilibré, le lecteur est emporté dans une spirale infernale. On entre dans son cerveau en ébullition. Cette histoire n’est qu’une succession de visions fantasmées, d’hallucinations, d’états d’ivresse, de déjà-vus, de suspicions… on navigue constamment entre folie, paranoïa et conspiration.

Les chapitres ne font que quelques pages et l’écriture est à l’os. Ainsi le rythme de l’histoire s’emballe et les évènements s’enchaînent à une vitesse folle, comme dans une voiture dont on aurait perdu le contrôle. Heureusement pour ma santé, le roman est assez court, parce que je suis resté en apnée du début à la fin. Ce fut pour moi une expérience déstabilisante, une plongée dans un univers sous drogue.

Simple et dynamique, la plume de l’auteur est parfaitement adaptée à ce discours intérieur délirant. J’ai donc été emballé par son scénario complexe, ses phrases acérées qui vont droit au but, ses références artistiques qui m’ont parlé et son humour noir décapant. Malgré quelques extravagances scénaristiques, j’ai reçu une bonne claque littéraire avec mon premier roman de Noël Boudou. Je n’ai aucun doute sur le fait que je remettrai ça avec plaisir !

Taurnada Thriller, 217 pages

9.99€

"

  1. […] Source : (#550) Noël Boudou – Benzos | LES LIVRES DE K79 […]

    J'aime

  2. alexmotamots dit :

    As-tu eu des troubles du sommeil après cette lecture ?!

    Aimé par 1 personne

  3. titoulematou dit :

    Je l’ai déjà vu sur un autre blog !! Vous ne faites que rajouter à la tentation !!! Merci !!

    Aimé par 1 personne

  4. Un joli retour pour un livre que je ne connaissais pas mais qui a l’air original 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Il me tente, tiens ! Merci 😘

    Aimé par 1 personne

  6. […] en parlent également : Lord Arsenik, Anthony, Cannibal lecteur, Sonia, Lilou, MaVoixAuChapitre, Mes lectures du dimanche, Virginie, Pause […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s