Court résumé: Mylène a vécu une passion amoureuse avec Paco. Ils ont fini leur histoire en prison où Paco a été assassiné. Quelques années plus tard, Mylène tombe sur les preuves qu’il est toujours en vie…

Mon avis:

Je remercie les éditions Fleuve pour cette lecture!

On entre dans la tête de Mylène, qui à la suite d’un évènement inattendu et inexplicable, va voir ressurgir une partie de son ancienne vie. Pour essayer de comprendre ce qui lui arrive, elle remonte le cours du temps, en essayant de trouver le petit détail qui lui a échappé.

« Regarde » est un roman dont l’intrigue est posée dès les premières pages et qui repose uniquement sur celle-ci. Le lecteur est obsédé par l’idée de connaître le ou les responsables et de savoir pourquoi. Dans ce genre de thriller, l’auteur doit réussir à tenir en haleine le lecteur tout au long du développement, mais il doit surtout offrir aux lecteurs une fin à la hauteur de l’attente.

Arrivé au bout de ma lecture, je peux dire que l’objectif est parfaitement atteint. La machine ne met pas longtemps à se mettre en marche et on est très vite lancé aux côtés des protagonistes, à la poursuite de la vérité. Le rythme est soutenu et on ne lâche pas l’affaire. Les pages tournent frénétiquement jusqu’au dénouement final, qui vous étonnera, à n’en pas douter.

Cette histoire est bien plus qu’un livre à suspense. A travers le destin de ses acteurs, il parle aussi du pouvoir de l’amour et de tout ce que l’on peut faire pour lui. Le couple improbable formé par Mylène et Paco est la preuve que l’attraction entre deux êtres ne suit aucune règle et c’est pour cela qu’elle peut être dévastatrice.

Hervé Commère maîtrise à merveille son récit. Il nous fait entrer dans la psychologie des personnages afin d’encore mieux nous manipuler. Le résultat est un thriller sentimental, original, d’une grande efficacité, qui vous bluffera par sa complexité scénaristique. C’était mon premier livre de cet auteur et il m’a enthousiasmé. Cette lecture en appelle d’autres !

Fleuve Noir, 310 pages

18.90€

"

  1. […] Source : (#553) Hervé Commère – Regarde | LES LIVRES DE K79 […]

    J'aime

  2. Bon, j’avais fait des économies pendant le confinement, mais ce temps est définitivement révolu…

    Aimé par 1 personne

  3. alexmotamots dit :

    Premier roman de l’auteur que je lisais. Bien aimé aussi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s