Court résumé: La criminologue Seon-Gyeong est contactée par le pire serial-killer emprisonné de Corée. Dans le même temps, son compagnon installe chez eux la fille qu’il a eu d’un premier mariage…

Mon avis:

Je remercie les éditions Matin Calme pour cette lecture!

Deux évènements importants viennent bouleverser la vie de Seon-Gyeong. D’abord, en tant que criminologue, elle doit rendre visite à un terrible tueur en série, qui a demandé à la voir en exclusivité. Ensuite, elle doit cohabiter avec la fille de son mari, qui vient de perdre ses grands-parents. Le texte alterne entre ces deux pans de son quotidien. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tous ces changements vont la déstabiliser.

Les deux nouveaux interlocuteurs qu’elle rencontre ont en commun le fait d’être imprévisibles. Il se dégage un côté mystérieux de leur comportement. L’héroïne ne sait donc pas sur quel pied danser. Elle doit composer avec cet environnement insaisissable pour le bien de son travail et de sa vie privée. Mais alors qu’elle se démène, qu’elle essaye de s’adapter, on comprend que les choses lui échappent et que ce n’est plus elle qui contrôle.

A chaque chapitre, le texte alterne entre les différents protagonistes. Que ce soit à la première ou à la troisième personne, le lecteur est impliqué avec tout ce petit monde dans ces ténébreuses affaires. Sans user de rebondissements à outrance, l’auteure arrive à créer une atmosphère pesante. On sent le danger flotter au-dessus de nos têtes. La tension monte à mesure que les pièges semblent se refermer.

Seo Mi-Ae a un talent certain pour envoûter le lecteur et le mettre sous pression. Malgré l’ambiance malsaine dans laquelle elle nous plonge, on en demande encore et on trouve même l’aventure un peu courte. Ce « Bonne nuit Maman » étant le premier volume d’une trilogie, je ne vous cache pas que j’ai hâte de voir ce qui nous attend dans les prochains épisodes.

Après un premier très bon roman mafieux, la nouvelle maison d’édition « Matin Calme » confirme avec ce thriller psychologique réussi, qu’il faudra dorénavant compter avec les polars coréens et avec Seo Mi-Ae !

Matin Calme, 270 pages

Traduit par Kwon Jihyun et Rémi Delmas

19.90€

Une réponse "

  1. […] Source : (#557) Seo Mi-Ae – Bonne nuit maman | LES LIVRES DE K79 […]

    J’aime

  2. alexmotamots dit :

    Et qui a gagné ce roman passionnant ?

    Aimé par 1 personne

  3. […]                             Mon avis sur le livre est ici […]

    J’aime

Laisser un commentaire