Court résumé: Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas, vont mettre en commun leur vengeance…

Mon avis:

Je remercie les éditions Actes Sud pour cette lecture!

Ma chronique va être courte parce que le livre l’est aussi. Mais malgré sa petite taille, cette novella est assez généreuse en contenu. En seulement 150 pages, elle se permet de raconter pas moins de trois histoires.

Le thème est annoncé dans le titre et sur la couverture. On a affaire à trois femmes qui décident de se prendre en main. Dans leur couple, elles sont toutes aux prises avec un mari néfaste. Elles décident de passer à l’action et de changer leur vie.

Ce texte fait écho au mouvement #MeToo qui a bousculé les relations hommes/femmes dans le monde. Il regroupe les différentes situations dans lesquelles se retrouvent certaines femmes, au contact d’hommes toxiques.

Ces histoires sont militantes. Elles ont très peu de nuances. La gente masculine est ignoble. Les femmes sont des victimes. Si l’on fait abstraction de ce côté manichéen vraiment marqué, ce bref roman se lit très bien. C’est sans fioriture et on ne s’ennuie pas. On comprend très bien le message que veut faire passer l’auteure. La révolte féminine est en marche…

Si vous voulez juste passer un bon moment de lecture, ce petit roman sera suffisant. Et si ce n’est pas déjà fait, il pourra aussi vous servir de porte d’entrée sur l’œuvre de Camilla Läckberg.

Actes Noirs, 144 pages

Traduit par Rémi Cassaigne

14,90€

"

  1. […] Source : (#560) Camilla Läckberg – Femmes sans merci | LES LIVRES DE K79 […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s