Court résumé: En partant travailler, Helen Grace tombe sur une femme qui vient de se faire exécuter au milieu de la campagne. Deux heures plus tard, un pharmacien est assassiné… le compte à rebours est lancé!

Mon avis:

Je remercie les éditions Les Escales pour cette lecture!

Sur M.J. Arlidge, j’avais entendu beaucoup de bien. Entrer dans une série alors qu’elle en est déjà à son 7ème épisode, c’est un peu ma spécialité (je sais, ça fait rager certaines personnes) … Tout était donc réuni pour que je me lance dans ce « A la folie, pas du tout » et que je me fasse ma propre idée.

Et je ne le regrette pas. Tout d’abord, cette nouvelle enquête se lit sans problème hors contexte. Certes il me manquait quelques références mais rien de rédhibitoire. Ensuite, dès les premières lignes, j’ai été emporté par la tornade. Sans préliminaires, la machine est lancée à toute allure. Les courts chapitres s’enchaînent au tempo de l’action.

Le récit alterne entre différents points de vue. On suit parfois les acteurs principaux par le regard d’autres personnages secondaires. L’auteur nous offre une vue complète du drame qui est en train de se jouer sous nos yeux. Comme il se passe toujours quelque chose, cette omniscience rend le suspense encore plus tendu. Tel un épisode de « 24h chrono », j’ai vécu les péripéties de cette course poursuite, accroché à mon fauteuil.

Avec une plume très accessible, M.J. Arlidge réussit un polar musclé qui entraîne le lecteur à une vitesse folle. Il ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer et on ne peut pas lâcher cette histoire avant d’en connaître le dénouement. Ce fut donc un intense plaisir de lecture que je recommande aux adeptes de romans efficaces. Après cette première incursion validée aux côtés de Helen Grace, je m’intéresserai, j’en suis sûr, aux opus précédents pour étoffer mes connaissances sur cette héroïne et son équipe. Je serai aussi attentif aux suivants afin de vérifier cette bonne impression. Je suis ravi d’avoir découvert cette série qui m’a démontré un fort potentiel.

Les Escales Noires, 352 pages

Traduit par Séverine Quelet

21.90€

"

  1. […] Source : (#614) M.J. Arlidge – A la folie, pas du tout | LES LIVRES DE K79 […]

    J'aime

  2. alexmotamots dit :

    Une série à découvrir en ce début d’année.

    Aimé par 1 personne

  3. Je l’ai lu il y a plusieurs mois déjà et j’ai beaucoup aimé cette intrigue 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s