Divertissement policier

Court résumé: La Capitaine Eva Rosière, dont le deuxième métier est scénariste, est suspectée du meurtre du réalisateur de son film. Le commissaire Capestan se voit obligée de revenir de son congé maternité et de convoquer son équipe pour aider sa collègue…

Mon avis:

Merci lecteurs.com et les éditions Albin Michel pour cette lecture!

Quel plaisir de retrouver toute la petite bande ! Familiarisé avec l’ensemble des personnages grâce aux deux précédents épisodes, je me suis lancé tête baissée dans cette aventure.

Sophie Hénaff reprend les éléments qui ont fait le succès de cette série. Tout d’abord, l’aventure repose sur les bases d’un polar classique. Suite à la découverte d’un cadavre, l’équipe va enquêter afin de connaître le fin mot de ce crime. Les indices apparaissent au fur et à mesure et les investigations nous mettent sur des pistes différentes. Chaque acteur devient un suspect potentiel et on se laisse balader jusqu’à la résolution de l’affaire.

Bien sûr, l’autrice a gardé son éventail de personnages, tous aussi barrés les uns que les autres. Toujours aussi caricaturaux, ils continuent d’être drôles et attachants. Chaque scène dans laquelle ils apparaissent, est un prétexte à la loufoquerie. Les dialogues sont à chaque fois savoureux et les poursuites rocambolesques. Grâce une écriture simple et très visuelle, à l’instar d’un cartoon, les rebondissements se succèdent sans baisse de rythme et on se marre régulièrement.

Ce nouvel opus reste donc dans la même veine et les fans ne seront pas déboussolés. Je conseille aux novices de lire, si ce n’est les deux précédents, au moins le premier volume des Poulets Grillés, pour connaître mieux les protagonistes et profiter un maximum des facéties de ces joyeux lurons.

Le gros point fort de la série de Sophie Hénaff réside dans le fait qu’elle ne se prend jamais au sérieux. Son seul objectif est de divertir et je peux vous dire que c’est réussi. J’ai pris beaucoup de plaisir à repartir dans les nouvelles péripéties de cette équipe de choc. Pour se détendre, lire ce cocktail de légèreté et de sourire est une bonne idée. Vivement la suite !

Albin Michel, 315 pages

18.50€

Une réponse "

  1. alexmotamots dit :

    Chic, il m’attend dans ma liseuse, j’ai hâte de les retrouver.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s