Court résumé: Le jour où sa mère est retrouvée morte dans un parking, la vie paisible de Lucas va basculer, au fil de révélations…

Mon avis:

Je remercie les éditions Ring pour cette lecture!

J’ai découvert Cyril Carrère sur les réseaux sociaux. Il y est très présent et il échange beaucoup avec ses lecteurs. Cette qualité de communication et d’accessibilité fait partie des points que j’apprécie chez un artiste moderne. Je me devais donc de laisser une chance à ses écrits.

Le personnage principal est un homme ordinaire qui se retrouve bien malgré lui embarqué dans une spirale infernale. Du jour au lendemain, toute sa vie est remise en cause. Lui qui croyait avoir une destinée banale, se révèle être le centre d’une machination, bien plus grosse que lui. Dès lors, il va devoir fuir dans le flou total et essayer de replacer les pièces du puzzle.

« Grand froid » fait partie des thrillers d’action où les courses poursuites et les fusillades rythment l’aventure. Grâce à de courts chapitres, les péripéties s’enchainent et ne laisse aucun répit au lecteur. Aux côtés des protagonistes, on sent la tension monter en même temps que le piège se referme. Les évènements vont très vite mais ne sortent jamais de la route. La mécanique est parfaitement bien huilée et on ne se perd jamais. L’auteur a su donc créer un scénario d’une grande efficacité qui a le mérite de rester crédible.

Cyril Carrère est un jeune écrivain qui fait preuve d’une grande maîtrise de son récit. Son histoire, inspirée d’un fait divers et pleine de rebondissements, m’a passionné du début à la fin. Son écriture simple et agréable m’a permis une lecture fluide. Les pages ont défilé sous mes yeux avec l’obsession de connaitre la vérité de cette affaire complexe. Même s’il faudra que je confirme mon avis avec un autre livre, je pense que le monde du thriller français pourra dorénavant compter avec Cyril Carrère. N’hésitez pas et laissez vous refroidir par cette bouillante histoire !

La Mécanique Générale, 442 pages

9,90€

"

  1. […] Source : (#547) Cyril Carrère – Grand froid | LES LIVRES DE K79 […]

    J'aime

  2. Contente que tu aies découvert et apprécié la plume et l’homme !

    Aimé par 1 personne

  3. alexmotamots dit :

    Voilà qui me donne envie de découvrir cet auteur.

    Aimé par 1 personne

  4. Il me tente depuis longtemps celui là😉 Décidément les éditions Ring publient de sacrés auteurs ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s