Court résumé: Victime d’un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même. Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Holloway ?

Mon avis:

Je remercie les éditions 10/18 et NetGalley pour cette lecture!

Fin d’année 2020, j’ai découvert les romans de MJ Arlidge avec le 7ème volume de sa série « A la folie, pas du tout ». Ma première approche a été convaincante. Je m’étais alors engagé à m’intéresser au reste de l’œuvre de cet auteur anglais. La sortie presque simultanée de l’épisode suivant et de la version poche du précédent sont tombés à pic pour remplir ma promesse.

Une nouvelle fois, l’efficacité est une valeur qui définit parfaitement ce livre. Avec des chapitres simples et très courts (3-4 pages) qui passent d’un protagoniste à un autre, les pages se tournent à une vitesse folle. Le livre se dévore au rythme des scènes d’action et des révélations. Les péripéties ne laissent pas de répit au lecteur et le mystère monte crescendo. Dès que l’on entre dans le manège, on ne peut plus s’arrêter.

En parallèle de l’histoire express qui file devant nos yeux, on en apprend plus sur les protagonistes. Au fil des épisodes, leur personnalité se développe et on s’attache de plus en plus à eux. On devine leur véritable nature lorsqu’ils se retrouvent face à l’adversité.

Avec ma manie de commencer les séries par le milieu, je ne suis bien sûr pas à l’abri de divulgations. J’ai eu donc ce que je méritais avec cette aventure, qui m’a révélé des éléments importants du passé. Je me suis puni tout seul en me gâchant quelque peu les surprises des premiers épisodes.

Malgré ces petits tracas dont je suis coupable, cette aventure a encore réussi son l’effet sur moi. Dorénavant, pour une recherche d’adrénaline, faites comme moi, adoptez MJ Arlidge. Il vous embarquera dans une spirale narrative et vous en sortirez à bout de souffle. Je me suis tellement amusé qu’il faut à tout prix que je m’oblige à rattraper mon retard ! Promis !

10/18, 408 pages

Traduit par Séverine Quelet

Sorti le 11 Février 2021, 8.40€

"

  1. Antonietta dit :

    Est-ce qu’il faut encore te remercier pour ce beau retour ? J’hésite… 🙄🤔😁

    Aimé par 1 personne

  2. […] Source : (#633) MJ Arlidge – A cache-cache | LES LIVRES DE K79 […]

    J'aime

  3. alexmotamots dit :

    Comme tu connais déjà pleins de choses sur cette série, tu ne vas plus être obligé de lire les premiers volumes…..

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s