Court résumé: Léo-Paul Julianne, homme d’affaires brillant, retrouve un matin de Janvier sa femme assassinée. Il n’a aucun souvenir, hormis l’irruption sauvage de trois hommes au cours de la nuit, qui l’ont laissé inconscient sur sa terrasse…

Mon avis:

Je remercie les éditions du Gros Caillou pour cette lecture!

Dès les premières pages, le ton est donné. L’aventure commence sur les chapeaux de roues. Un homme heureux en famille et en pleine réussite professionnelle est entraîné dans un engrenage dramatique. En un jour, sa vie bascule et il plonge dans l’horreur.

A la première personne, on entre dans l’esprit de cet homme débordé par les évènements. Il ne comprend ce qui lui tombe sur la tête. Plus les heures avancent, plus des révélations lui parviennent et plus son monde s’écroule. Il se met à douter de toutes ses relations et s’imagine les différents scénarios qui l’ont conduit dans cette situation tragique. Avec lui, le lecteur se retrouve coincé dans les cordes.

Mené sur un rythme effréné, ce thriller ne laisse aucun répit. Je me suis senti, comme le narrateur, pris au piège. L’auteur fait preuve d’une parfaite maîtrise pour épaissir le brouillard et faire monter le suspense. On perd pied avec lui et on a hâte de découvrir les tenants et les aboutissants de cette tragédie. Le dénouement de l’aventure est à la hauteur de la narration et n’est pas avare en retournements de situations.

Cette lecture est haletante, déstabilisante et je me suis régalé de bout en bout. L’ambiance étouffante du roman ne m’a pas épargné. N’hésitez donc pas à tenter l’expérience parce que je vous garantis quelques heures sous pression. Arthur Rogé est un primo romancier mais il frappe fort d’emblée. Pour un premier essai, c’est une vraie réussite et une belle découverte pour moi. « Les éditions du Gros Caillou » est aussi une nouvelle société tout juste créée. Si cette maison et cet auteur continuent sur leur belle lancée, je leur prédis à chacun un bel avenir dans le monde de la littérature. De toute façon, je serai là pour vérifier !

Éditions du Gros Caillou, 284 pages

Paru le 5 octobre 2022, 19€

"

  1. laplumedelulu dit :

    J’adore quand ça ne laisse aucun répit au lecteur. Merci pour la chronique échevelée. 🤗🥰

    Aimé par 1 personne

  2. alexmotmots dit :

    Une nouvelle maison d’édition que j’avais repéré, mais sans plus regarder son catalogue. Merci pour le conseil.

    Aimé par 1 personne

  3. Je note, même si ma PAL déborde…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s