Court résumé: 1997, une fillette est sauvagement assassinée. Les responsables… deux fillettes, Lila et Rose, de respectivement 6 et 10 ans. Seule Lila est condamnée, Rose étant trop jeune. Vingt ans plus tard, Rose se retrouve sur les lieux d’une disparition d’enfant. Elle est donc naturellement la première suspecte…
Mon avis:
Je remercie les éditions Hauteville pour cette lecture!
Deux terribles affaires, mettant en scène des enfants, s’entrechoquent et font ressortir les mauvais souvenirs du passé. A travers ces drames, séparés de 20 ans, le texte pose plusieurs questions auxquelles il est difficile de répondre : Un enfant est-il conscient du mal qu’il fait ? A partir de quel âge est-on responsable de nos actes ? Qui souffre le plus de ces tragédies ? Grâce à l’alternance de points de vue, le lecteur passe d’un camp à un autre et peut ainsi modeler sa pensée. Chaque personnage vit le drame à sa manière et on le vit à ses côtés. On a ainsi une vue globale de la situation et on peut se faire une idée plus précise des conséquences. Lire la suite





