Court résumé: Alors que Qaanaaq est forcé par sa hiérarchie à réaliser un tour des postes de police du pays, il va être confronté à une épidémie de suicides…
Mon avis:
Je remercie les éditions La Martinière pour cette lecture!
Je n’avais jamais lu Mo Malo mais j’avais déjà lu Frédéric Mars. Ces deux noms ne sont en fait que des pseudonymes d’un même auteur. Comme j’avais beaucoup aimé « La lame » du second, je me faisais une joie de découvrir la face nordique du premier.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet écrivain sait créer une ambiance. Dans les pas du personnage principal, on voyage à travers le Groenland. Sur cette gigantesque île, on ressent la neige, le froid, l’atmosphère polaire qui règne dans ces multiples contrées isolées. Le dépaysement est total. Lire la suite





