Court résumé: Olivier Rosier, pour éviter la faillite, accepte de travailler pour un homme à la réputation trouble. Rien ne se passe comme prévu. Pris au piège, il n’a plus le choix. Il doit fuir avec sa femme et son fils…

Mon avis:

Je remercie Babelio et les éditions du Gros Caillou pour cette lecture!

Arthur Rogé avait fait une entrée fracassante dans mes lectures de 2022. J’avais été ébloui par son premier roman lancé par une nouvelle maison d’édition. Le plus dur l’attendait maintenant, la confirmation !

Il reprend la recette qui avait bien fonctionné dans « Le dernier jour ». Le narrateur de son histoire se retrouve dans une situation inextricable et doit très vite réagir. Tout doit être fait dans l’urgence. Les réflexions, les décisions et les actions doivent être mises en place dans des délais très courts. Cette pression constante de temps donne un rythme fou aux péripéties. Le lecteur est emporté dans un tourbillon sans fin.

D’un chapitre à l’autre, l’auteur navigue entre les personnages des différents camps afin de nous dévoiler le tableau complet de l’aventure. Au fil des pages, l’intrigue devient un jeu de pistes qui ne cesse de nous surprendre. Les rebondissements et les retournements de situations se succèdent et nous déroutent dans nos convictions. On voit sous nos yeux l’étau se refermer sur les protagonistes.

Entre la vitesse des scènes et la complexité du scénario, les respirations sont rares et je suis resté en apnée tout au long de ma lecture. Je me suis cramponné à ces destins, emporté par ces vagues de tensions, avec le désir pressant de comprendre ce mystère.

Arthur Rogé valide tous les espoirs que j’avais mis en lui. Même s’il répète les procédés de narration de son précédent opus et s’il joue à nouveau sur la corde sensible de la famille, le charme a encore agi sur moi.

Pour un grand coup d’adrénaline, je vous recommande donc cet auteur qui saura vous divertir à cent à l’heure. Avec cet essai transformé, je peux lui présager un bel avenir dans le monde du thriller français et je serai au rendez-vous pour la suite !

Éditions du Gros Caillou, 285 pages

Paru le 5 octobre 2023, 19€

Une réponse "

  1. laplumedelulu dit :

    Pfff. Même pas mal. Merci à toi pour la chronique à cent à l’heure. 🙏😘

    Aimé par 1 personne

  2. alexmotamots dit :

    J’ai lu 3 romans de cette maison d’édition, 3 polars qui m’ont déçu pour diverses raisons. Je vais laisser cette nouvelle maison grandir et affiner ses parutions.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire