Court résumé: Un couple fait appel à une mère porteuse. Un cadavre est retrouvé mutilé au fond d’une fosse dans la forêt. Un homme connaît l’heure de sa mort. Lucie et Sharko vont se retrouver au milieu de toutes ces affaires…

Mon avis:

Merci aux éditions Fleuve pour cette lecture!

Commencer un livre de Franck Thilliez, c’est l’assurance de se lancer dans une lecture que vous ne lâcherez pas. L’efficacité est son domaine. La lecture, rythmée de courts chapitres, est truffée de rebondissements et vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer.

Pour cette année, il revient avec une nouvelle enquête du couple Lucie Hennebelle et Franck Sharko, ses deux flics fétiches qui s’étaient rencontrés il y a quelques années et qui ne se quittent plus. Aujourd’hui, ils sont un peu moins les seuls au centre du jeu et font partie d’une équipe. Mais ils gardent leurs bonnes habitudes et nous entraîne dans une histoire qui touche à la science. Il nous attire dans les méandres des obsessions de l’homme, là où tout est permis pour transformer le réel.

Grâce à un travail toujours aussi immersif, l’auteur nous permet, en parallèle de l’enquête, d’apprendre un certain nombre d’informations sur les expériences réalisées sur l’Homme et sur ses futures évolutions génétiques. Dans cet univers médical et chirurgical, vous ne passerez donc pas à côté de scènes glauques, violentes et d’esprits dérangés.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de la série et je me suis régalé. Tous les ingrédients Made in Thilliez sont présents et sont parfaitement maîtrisés. L’aventure est menée tambour battant. On suit alternativement tous les protagonistes dans leurs différentes investigations. Toutes les pistes se multiplient, ouvrent des portes qui cachent d’autres portes, jusqu’à créer un maillage complexe. Malgré la densité des évènements, l’auteur contrôle parfaitement son scénario que l’on n’est jamais perdu. Presque à chaque fin de chapitre, on découvre une surprise et on n’a qu’une envie…continuer !

La vie des acteurs étant survolée, cet épisode peut parfaitement se lire indépendamment de la série. Franck Thilliez est au sommet de son art. « Luca » est un véritable page-turner qui vous embrouillera le cerveau, ne vous laissera pas respirer et vous en demanderez encore !

Fleuve noir, 550 pages

22.90€

Une réponse "

  1. Ada dit :

    Je le vois tellement partout que j’aurais hésité à le tester, tu vois, mais ta chronique me fait penser qu’il y a de belles choses à voir chez cet auteur !

    Aimé par 2 personnes

  2. lebouquinivre dit :

    Je partage ton coup de cœur et ton avis sur celui qui est mon Chouchou 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Killing79,
    Je vous rejoins dans votre publication, Mr Thilliez est un maître en matière de thriller, mon chouchou.
    Ce dernier roman est grandiose de par son intensité et sa complexité, les rebondissements sont incessants, effectivement il est impossible de s’ennuyer avec cet auteur.
    J’aime beaucoup son travail de recherche qui à chacune de ses parutions nous ramène à la vie réelle, et à la nature humaine la plus sombre, du grand art.
    De plus depuis quelques romans, cet auteur nous concocte une surprise, celle de Luca est recherché avec une belle note de style, quelle imagination Mr Thilliez, félicitations 😉
    J’ai adoré Luca !

    Très bon week-end à vous 🙂

    Aimé par 2 personnes

  4. Mag dit :

    Je l’ai enfin !!! Hâte de trouver le temps de le lire.

    J’aime

  5. Lilou dit :

    je l’ai beaucoup aimé aussi, mais c’est Franck Thilliez !!!

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai adoré ce livre ! Heureux de voir que c’est un coup de cœur pour toi aussi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire